En séjour en Italie, le président de la Fédération camerounaise de football va signer un protocole d’accord avec le club de Serie A, Udinese Calcio et la mairie de Udine ce jeudi 13 octobre 2016.
Depuis le nul (1-1) concédé par la sélection nationale à Blida dimanche dernier face aux Fennecs d’Algérie, lors de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, Tombi A Roko Sidiki n’a pas chômé. Le président de la Fédération camerounaise de football a d’abord accompagné des joueurs de l’équipe fanion pour une visite à Rigobert Song, en capitaine des Lions Indomptables admis à l’hôpital La Pitié Salpêtrière de Paris. Avant de mettre le cap sur l’Italie où il va signer ce jeudi 13 octobre 2016, un protocole d’accord avec la mairie de Udine, la Région Friuli Venezia Giulia et le club de première division italienne, Udinese Calcio.
Selon des informations de l’instance du football camerounais « ce protocole a pour objet d’établir entre les parties, des relations de collaboration dans le secteur de la formation des jeunes aux études et à la pratique du football, dans l’optique de la lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme », a-t-on appris. De plus, « les relations de collaboration entre les parties signataires dudit protocole seront mises en œuvre à travers l’élaboration et la réalisation des projets spécifiques », indique encore la Fécafoot.
Arthur Wandji