Les récentes décisions rendues par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) ont laissé place à de nombreuses interprétations au sujet des élections à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Dans un entretien accordé au Poste National de la Crtv, Kalkaba Malboum, président du CNOSC recadre le débat.
« Quand on a parlé de première résolution, ça veut dire qu’il y a d’autres résolutions qui portent à l’adoption de d’autres textes notamment le code électoral. Le code électoral n’ayant pas été concerné, ne faisant pas l’objet de plainte, l’élection ne peut donc pas être annulée », a-t-il indiqué au journal de 20h ce jeudi. Le Comité exécutif nouvellement élu à la tête de la Fécafoot reste en place. Enfin, pour le moment.
Dans la continuité de cette affaire, des sources indiquent qu’Abdouraman Hamadou compte dans les prochains, déposer un nouveau recours auprès de la CCA. Cette fois, le président de l’Etoile Filante de Garoua devrait demander l’annulation de tout le processus électoral de l’instance faîtière du football camerounais. Affaire à suivre.
Arthur Wandji