Le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football a l’ambition intacte. Bousculé, accusé et honni depuis un peu plus de deux ans, il n’a point fléchi. Il ambitionne de gouverner le football camerounais. Celui qui se positionne en digne héritier de Mr Iya Mohammed, l’ex président de cette instance, a indiqué son intention d’aller aux urnes en tant que candidat à l’élection qui est prévue le 28 septembre prochain.
Pour ce faire, et conformément à l’entente tripartite négociée à la primature, il a été mis en congé administratif par le président du Comité de normalisation de la Fécafoot.
« Il y avait un certain nombre de points je crois sur lesquels tout le monde s’est mis d’accord. Premier point, la situation éventuelle d’un secrétaire général candidat à la présidence de la Fécafoot. Je crois que le compromis qui avait été trouvé a été reconduit : en temps normal, le secrétaire général devra démissionner. Dans le cas présent, s’il (Tombi à Roko, Ndlr.) est candidat, dès qu’il dépose sa candidature, il est mis en congé administratif », a indiqué Joseph Owona au sortir de l’Assemblée générale du 05 août dernier.
Le patron de la normalisation vient en tout cas de rendre publique une décision confirmant nos informations. « Conformément à l’article 31 du Code électoral de la Fécafoot, monsieur Tombi à Roko, secrétaire général de la Fécafoot est, à compter de la signature de la présente décision, mis en congé administratif jusqu’à la fin du processus électoral en cours ».
Arthur Wandji