Le médaillé olympique dénonce les critiques de ses pairs contre Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot.
Serge Branco ne digère pas l’attitude de certains anciens Lions indomptables vis-à-vis du président de la Fécafoot. « Samuel Eto’o Fils n’a aucune obligation d’employer les anciens Lions à la Fécafoot…Que Samuel soit ange ou démon, je ne peux cautionner ni accepter d’être témoin de l’ingratitude de certaines personnes », a-t-il déclaré dans des propos relayés par News du Camer.
Ainsi, parmi les cibles du médaillé d’or olympique, se trouverait un certain Roger Milla. Le vieux s’est récemment désolidarisé des orientations prises par l’exécutif actuel de la Fédération camerounaise de football. Et donc, de Samuel Eto’o. Milla milite notamment pour une présence plus accrue des anciens joueurs dans les organes de la Fécafoot. Serge Branco s’y oppose.
« Quand j’ai lancé les motions de soutien en août 2021, j’ai contacté près de 100 anciens Lions pour soutenir la campagne de Samuel Eto’o ; en dehors de Maboang Kessack et Lucien Mettomo qui ont accepté publiquement de soutenir Samuel Eto’o Fils, les autres m’ont dit : ‘’lui-même ne m’appelle pas pourquoi ? Il t’a donné quoi pour moi ?’’ », trahit-il selon la même source. Et d’ajouter : «Aujourd’hui beaucoup de ces anciens Lions dont j’avais reçu un non sec pour soutenir le candidat Samuel Eto’o, se retrouvent dans les couloirs de la Fécafoot et des Lions indomptables ». Serge Branco dénonce : « Arrêtons l’hypocrisie ! ». Lui qui déclare avoir reçu « beaucoup de coups bas venant des anti-Eto’o ».