La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) était encore sur la table de la Fifa, à l’occasion de la 33e réunion du Comité Exécutif de l’instance mondiale, qui s’est déroulée les 18 et 19 décembre à Marrakech (Maroc).
Après examen du dossier sur le report des élections, le Comité Exécutif soutient à l’unanimité la ratification des récentes décisions du Comité d’Urgence de la FIFA sur la situation au Cameroun.
Comme annoncé dans un précédent article, Sepp Blatter et ses collaborateurs ont approuvé la décision prise par le Comité d’urgence de l’instance le 28 novembre dernier, reportant l’élection à la présidence de la Fécafoot, et prorogeant en même temps le mandat des membres du Comité de normalisation de l’instance camerounaise de trois mois.
Ceci, après que Joseph Antoine Bell, Brigitte Mebande, Robert Penne, Robert Atah et Jules Frédéric Nyongha, les candidats recalés de ce scrutin aient écrit le 8 décembre à Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa à l’effet de lui suggérer de « bien vouloir dépêcher au Cameroun, dans les délais les plus raisonnables, et de préférence avant la fin du mois de décembre 2014, une Commission d’enquête ».
La FIFA reste fidèle à sa ligne de conduite dans le dossier Cameroun et approuve en même temps le travail du comité de normalisation.
La rédaction