En séjour dans la Garoua où vont se jouer les play-offs du championnat MTN Elite One ce jeudi, Samuel Eto’o a fait don de 30 millions de francs CFA au lamidat de la capitale régionale du Nord.
A peine a-t-il posé le pied à Garoua ce mercredi que le président de la Fédération camerounaise de football a fait un crochet au lamidat. En l’absence du maître des lieux, Sa Majesté Ibrahim Elrachidini en pèlerinage à la Mecque, Samuel Eto’o, informe Cameroon Tribune, s’est entretenu avec le collège des notables. Il a remercié la région du Nord et le lamidat de Garoua pour les bénédictions reçues lors de la campagne électorale pour la présidence de la Fecafoot.
Samuel Eto’o a ensuite fait un don de 30 millions de francs CFA audit lamidat. « C’est sa contribution, a-t-il dit, pour la construction de la grande mosquée de la ville. Eto’o qui se considère comme un « fils » de Garoua parce que sa maman a-t-il révélé, est tombée enceinte de lui pendant qu’elle y résidait avec son mari qui y travaillé pendant 15 ans, se dit fier d’ētre « chez lui » ».
Le président de la Fécafoot est allé également présenter ses civilités au gouverneur du Nord Jean Abate qui supervise les play-offs. La compétition démarre avec les demi-finales qui opposent Eding à Canon et Astres à Coton.