Soupçonné de vouloir pousser Samuel Eto’o hors du bureau du président de la Fédération camerounaise de football qu’il dirige depuis sept mois, le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi a publié une mise au point.
Une information provenant d’un activiste camerounais sur les réseaux sociaux évoque une prétendue saisine des instances faîtières du football par le ministère des Sports et de l’Education Physique. Selon ce « lanceur d’alerte », Narcisse Mouelle Kombi aurait notamment saisi la FIFA « à l’effet de constater la vacance de pouvoir à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) ».
Face à ces accusations, le patron camerounais des sports est sorti du silence. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministre Narcisse Mouelle « informe l’opinion publique qu’il n’a saisi ni la Confédération Africaine de Football (CAF), ni la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à ce sujet ». « Par conséquent, l’information susmentionnée est totalement erronée et tendancieuse », dixit la tutelle des sports.