Près d’un mois après son élection à la présidence de la Fécafoot, Samuel Eto’o récompense déjà quelques-uns des nombreux acteurs qui l’ont soutenu pendant sa campagne. Ainsi donc, après avoir ramené Benjamin Didier Banlock au poste de secrétariat général par intérim de la Fécafoot, fauteuil que lui avait retiré l’ancien président Seidou Mbombo Njoya, c’est autour de Franck Happi et Emmanuel Maboang Kessack d’être nommés.
Ainsi donc, après avoir ramené Benjamin Didier Banlock au poste de secrétariat général par intérim de la Fécafoot, fauteuil que lui avait retiré l’ancien président Seidou Mbombo Njoya, c’est autour de Franck Happi et Emmanuel Maboang Kessack d’être nommés. Acteur de premier plan lors de la campagne électorale de Samuel Eto’o, l’ancien président de l’Union Sportive de Douala est porté au poste de directeur du développement du football à la Fécafoot. Son club devait descendre sportivement en Ligue 2 à la fin de la dernière saison.
L’ancien footballeur, Emmanuel Maboang Kessack pour sa part devient chargé de mission au sein de l’instance camerounaise de football. Samuel Eto’o a aussi nommé son directeur de cabinet, en la personne de Loe Jean Luc Pierre Camille. Albert Ayomba lui, a été dégagé de son fauteuil de chef du département des affaires juridiques. Il cède la place à Blaise Djounang.
Le Secrétaire Général Didier Banlock, qui est le véritable patron de la fédération, est en poste depuis le Comité de Normalisation dirigé par Me Dieudonné Happi.
Notons que de nombreuses nominations ont en effet été effectuées par le président de la Fécafoot, à l’issue d’une session du Comité d’urgence tenue le 13 janvier dernier.