Roger Milla était en conférence de presse ce lundi à Yaoundé. Cette conférence a été organisé par l’Association des Anciens footballeurs du Cameroun en pleine controverse entre la position défendue par Bell Joseph Antoine, candidat déclaré à l’élection présidentielle de la Fécafoot et Samuel Eto’o, soutien et financier principal d’un candidat, Seidou Mbombo Njoya, qui se présente contre l’ancien gardien. Piégé par JA Bell, et ayant fourni des preuves contre sa propre position, Eto’o a reçu une autre gifle du joueur africain du siècle.
Roger Milla ne comprend pas comment un ancien footballeur, et proche de tous les anciens footballeurs peut non seulement soutenir, mais insister de manière active, quitte à corrompre les délégués de l’Assemblée Élective, un candidat que l’on sait être télécommandé, en l’occurence Seidou Mbombo Njoya plutôt que Joseph Antoine Bell.
« Je ne sais pas pourquoi il soutient les Kadji, Mbombo Njoya et autres, je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans sa tête pour qu’il s’attaque à son ‘père Jojo’ comme il l’aime l’appeler ». « J’ai fait passer un message à Samuel Eto’o et j’espère qu’on le lui a transmis. Nous sommes sa famille quel que soit ce qu’il deviendra demain ; même s’il est président de la République demain, on dira qu’il fait partie de la famille du football » « Qu’il sache que tôt ou tard il reviendra dans sa famille du football. Il n’a pas le droit de faire des bagarres avec des gens qu’il a appelé hier “mon père”. D’ailleurs moi je ne veux plus qu’il m’appelle “son père”, tant qu’il n’a pas changé de comportement, de trajectoire, qu’il ne m’appelle plus son père. Au début il m’écoutait et je ne sais pas s’il vous a dit que je laissais mon boulot à Montpellier pour aller le soutenir à Barcelone et j’ai continué à le soutenir jusqu’à ce qu’il dévie comme il est en train de le faire », explique S.E. Mr L’Ambassadeur Itinérant. Roger Milla se doute que l’homme que soutient Samuel Eto’o va conduire le football à un désastre total et ne comprend pas que Samuel Eto’o ne soit pas plus clairvoyant. Samuel Eto’o a été fortement impliqué dans la gestion du Comité de Normalisation et pratiquement tous les membres ont été choisi par ses bons soins. Il dirigeait en back-office durant tout ce temps toutes les opérations de l’instance et Me Dieudonné Happi, l’un des piètres avocats du Barreau du Cameroun, qui en était le président n’était en fait que l’homme de paille. Certaines personnes le soupçonnent d’être pratiquement ruiné au point de ne pas pouvoir payer ses multiples pensions alimentaires. Il serait aussi aux prises avec la justice en Espagne et en Italie où certaines de ses immeubles auraient été saisis pour payer des dettes accumulées, son salaire de 80 000 euros mensuels ne suffirait plus au maintien de son rythme de vie princier. Et ce serait dans cette optique qu’il aurait besoin d’être dans les bonnes grâces du gouvernement camerounais qui lui constituerait ainsi une bouée de sauvetage.Documents joints
juyas