Le président de la Fécafoot a encore rencontré une partie de l’Assemblée générale de 2009 le 28 mars dernier. Une fois encore c’était sans les membres les plus radicaux de ce groupe. Au terme des travaux, Samuel Eto’o a invité l’opinion à ne pas prêter « l’oreille à ces conjectures complotistes qui visent à paralyser le football camerounais ».
Le communiqué du président de la Fécafoot
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a l’honneur de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’à l’initiative de la majorité absolue des membres de l’Assemblée Générale de 2009 (soit 58 membres présents et représentés sur 74), une session extraordinaire de l’assemblée générale s’est tenue en date du 28 Mars 2022 en présentiel à l’hôtel Mont Fébé.
A l’issue des travaux de ladite assemblée générale extraordinaire, de nombreuses résolutions ont été prises notamment :
– La non prorogation du mandat du Comité Exécutif provisoire élu le 12 Octobre 2021 et partant, sa dissolution.
– La confirmation des sieurs BOUDJIKO YOUKEKA Pierre et MBIDA MBIDA Blaise Faustin comme mandataires et porte-parole des membres de l’assemblée Générale de 2009.
– Le retrait des mandats confiés à Maîtres LEBEL ELOMO MANGA et WAMBA MAKOLLO Georges Gérard, Avocats au Barreau du Cameroun.
– Le retrait de l’entier des procédures au TAS.
– La reconnaissance de l’élection de Monsieur Samuel ETO’O Fils à la tête de l’instance faîtière et la décision de l’accompagner dans sa politique de réforme du football Camerounais.
Il loue de ce point de vue le sens patriotique de la majorité des membres de l’assemblée générale de 2009 mais déplore cependant les agissements belliqueux de certains acteurs tapis dans l’ombre dont les objectifs inavoués sont de maintenir le football camerounais dans les querelles interminables.
Il invite donc l’opinion nationale et internationale à plus de vigilance afin qu’elle ne prête pas l’oreille à ces conjectures complotistes qui visent à paralyser le football camerounais.