Des clubs du football professionnel, réunis autour de l’ACFPC, ont décidé de faire monter la pression sur la Fécafoot. En effet, les sentences du TAS viennent semer une série de questionnement sur le fonctionnement des institutions au Cameroun. La vacance à la Présidence, après la condamnation de Samuel Eto’o en Espagne, aurait dû être constatée. Les points 123 et 124 de la sentence du TAS l’indiquent clairement:
En gros, le TAS affirme la nullité de l’assemblée générale de la Fécafoot du 22 août 2022. Et taille en pièces toutes les décisions des instances nées de cette assemblée générale. La Ligue de Football Professionnel étant réhabilité, elle souhaite reprendre la gestion des championnats du football professionnel. Une quinzaine de club de l’Élite lui donne raison. Et décident qu’ils ne prendront pas part à tout championnat organisé sous l’égide de la Fécafoot.
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte