Il n’y aura pas élection du président de la Fécafoot. Enfin, pas le 25 février prochain. L’Assemblée générale élective du futur président de l’instance camerounaise, initialement prévue à cette date a été annulée par Joseph Owona.
A travers un communiqué signé ce samedi, le président de la normalisation se plie à la sentence du TAS qui a débouté la Fécafoot jeudi, dans l’affaire qui l’opposait à Abdouraman Hamadou et Antoine Essomba Eyenga au sujet de la décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) du 30 octobre dernier, portant « annulation de l’Assemblée générale de la Fécafoot du 23 août 2014 ».
COMMUNIQUE MULTIMEDIAS
N° 0002A/FCF/PCN/DMC/2015
Le Président du Comité de Normalisation informe le public que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a confirmé les sentences rendues par Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du Comité National Olympique Sportif du Cameroun (CNOSC). Ces sentences annulaient les résolutions ayant adopté les statuts et le code électoral de la FECAFOOT.
Suite à cette décision du TAS :
1. Le Comité de Normalisation prend note ;
2. Le processus électoral en cours de la FECAFOOT est interrompu. L’Assemblée Générale prévue le 25 Février 2015 est annulée ;
3. Le Comité de Normalisation a saisi la FIFA pour conduite à tenir.
Les directives de la FIFA au Comité de Normalisation seront publiées aussitôt reçues.
Fait à Yaoundé, le 20 Février 2015
LE PRESIDENT DU COMITE DE NORMALISATION
PR. JOSEPH OWONA