Le premier vice-président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football jette l’éponge. Emmanuel Ngassa Happi a signifié sa démission dans une correspondance adressée lundi au président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Joseph Sepp Blatter.
Sans préciser les véritables raisons de son départ, le président du Conseil des sages de l’Union sportive de Douala s’appuie néanmoins sur les différentes prorogations du bail du Comité de normalisation qu’il considère comme un «constat d’échec». Il écrit : «Après une première prorogation, j’avais annoncé dans un média qu’en cas de prorogation, je démissionnerai du Comité de normalisation, car, ceci ne serait autre qu’un constat d’échec de notre mission», argue-t-il.
Le patriarche de l’Union prend acte de la dernière rallonge accordée au comité de normalisation le 28 novembre dernier, et se réserve le droit de faire des déclarations dans la presse, quelle qu’elle soit, avant au moins à la fin du bail de ce comité le 28 février prochain. «Parce que j’aime mon pays le Cameroun, et pour permettre au Comité de Normalisation de la Fécafoot de continuer sereinement sa mission, je ne ferai aucune déclaration dans les médias, avant la fin du mandat le 28 février 2015, sauf si par extraordinaire, il y aurait une provocation délibérée», ajoute-t-il.
Armel Kenné