La société de téléphonie mobile, MTN Cameroun, vient de renouveler son contrat avec la Fécafoot. C’était ce jeudi 05 novembre 2024 à Douala. Le sponsor majeur des championnats d’Elite One et Two a décidé de poursuivre son aventure au chevet du football camerounais. En effet, Samuel Eto’o Fils et la directrice de la firme sud-africaine ont paraphé un nouveau contrat de deux ans ; soit jusqu’en 2026.
Une nouvelle qui arrive à la veille de la nouvelle saison sportive. Car le match d’ouverture est prévu ce samedi au stade municipal de Melong. Il mettra aux prises Stade Renard et Aigle du Moungo. Le président de la fédération est engagé à organiser le meilleur championnat africain cette année. Il l’a encore indiqué lors de la signature de ce contrat.
MTN nous a montré qu’elle est la maison du football camerounais. Nous sommes arrivés ici avec un projet ambitieux que vous avez approuvé. Je vous remercie pour cette confiance renouvelée. Le football camerounais continue son renouvellement… Mon rêve est de voir les stades pleins, de voir que les joueurs sont payés. Certains traînent encore le pas. Je suis content que certains présidents adhèrent sans qu’il y ait des sanctions. Ça veut dire qu’on est parti de zéro pour quelque chose. Cette année, nous voulons que notre championnat soit le meilleur sur le continent. Ceci ne pouvait pas se faire sans l’accompagnement de notre maison Mtn. J’espère que nos équipes seront à la hauteur de cette confiance.
Samuel Eto’o Fils, présidént de la Fécafoot lors de la cérémonie
Comme on s’y attendait, les termes de ce contrat n’ont pas été dévoilés. C’est un secret soigneusement gardé entre les deux parties, à savoir MTN Cameroun et la Fécafoot. Mais, le président de l’instance faitière, Samuel Eto’o Fils, devrait contacter le président de l’ACEC, Pascal Abunde, pour en discuter. Jusqu’ici, les club attendent toujours des clarifications avant le début de la saison.