Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Fecafoot : Martin Etongue recasé, Benjamin Didier Banlock SG par (...)

Fecafoot : Martin Etongue recasé, Benjamin Didier Banlock SG par interim

Il est désormais l’ex Secrétaire Général du Comité de Normalisation de la Fécafoot, version Dieudonné Happi. Nommé par celui qui est depuis plus d’un an à la tête de l’institution qui gère le football camerounais, c’est aussi par la force d’une signature qu’il a été appelé à quitter ses fonctions. Et pourtant, il formait un duo impeccable avec son président, puisque des tripatouillages, notamment dans la publication des décisions des différents comités de résolution de litiges, étaient des spécialités maison.

Le 30 octobre 2018
commentaires

COMMUNIQUE
 
Par une résolution du 24 octobre 2018, prise à l’unanimité des cinq membres, le Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a déchargé Monsieur Martin NTOM ETONGE de ses fonctions de secrétaire général par intérim de la FECAFOOT. Il a été nommé conseiller du président du Comité de Normalisation jusqu’à décision contraire. Cette mesure a été prise à l’entame du processus électoral à la FECAFOOT dans le souci de garantir à celui-ci la neutralité et l’impartialité qui sont nécessaires à sa crédibilité et à sa transparence.

Le Comité de Normalisation a, le même jour et à l’unanimité, signé une résolution désignant Monsieur Benjamin Didier BANLOCK comme secrétaire général par intérim de la FECAFOOT pour une période de trois mois.

Directeur Régional de Instat Sport Afrique, dont le siège se trouve à Moscou en Russie, Benjamin Didier BANLOCK s’y est, entre 2015 et 2017, attelé à la recherche des partenaires de clubs de football en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis pour des contrats à l’analyse statistique et vidéo de leurs performances en football. Il a sillonné l’Afrique pour rencontrer des présidents d’associations de football et de clubs pour trouver de meilleures solutions à leurs problèmes et proposer des partenariats.

Au moment de sa nomination, Benjamin Didier BANLOCK, 39 ans, était directeur de Wyscout pour l’Afrique, une plateforme de football mondialement connue pour ses outils d’analyse vidéo, des statistiques et des données. Il est titulaire d’une licence en science de gestion et en cours de complétion d’un master en stratégie et management. Il parle parfaitement le français, l’anglais et le russe.
 
Le Département de la Communication de la Fecafoot


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 octobre 2018 à 10:39, par Adama En réponse à : Fecafoot : Martin Etongue recasé, Benjamin Didier Banlock SG par interim

    Ce qui se passe à la Fecafoot actuellement avec Happi est tout sauf une gestion sérieuse. Et comme je le dis souvent ici, le pire reste à venir. Toute la famille, tous les amis et autres complices du vol sont maintenant tous regroupés à la Fecafoot autour du chef de gang (Happi). C´est peut-être une autre forme de professionnalisme. Je me demanderai toujours où est passé le sulfureux Abdouraman qui se passait pour un homme qui aime la justice ?

    Bande de voleurs !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches