Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Fécafoot / Ligue : Pierre Semengué mis à la rue, la Fécafoot veut récupérer ses (...)

Fécafoot / Ligue : Pierre Semengué mis à la rue, la Fécafoot veut récupérer ses salariés

En attendant que les tribunaux donnent leur verdict dans le bras de fer qui oppose la Ligue de Football Professionnel du Cameroun à sa tutelle, tout indique que Seidou Mbombo Njoya est sorti victorieux de son clash contre celui qui a dirigé l’armée camerounaise de main de maître durant les 30 premières années après l’indépendance, le Général de Division Pierre Semengué. La demande du sommet de l’État portée par le Premier Ministre sous forme d’ultimatum au président de la Fécafoot a fait réagir la FIFA qui s’est assurée d’indiquer qu’elle suivait la situation d’apparence d’ingérence.

Le 2 octobre 2019
commentaires

C’est la semaine dernière que la Fécafoot a commencé à mettre en application son plan progressif pour une victoire avec panache. Elle a offert aux clubs de première division la modique somme de 70 millions F CFA pour les aider à préparer la prochaine saison. C’est bien la première fois que ces présidents reçoivent de l’argent liquide de leur tutelle sans faire au préalable au moins un sit-in.

Deux actes ont été commis ce mardi au vu de l’essoufflement de la Ligue.

D’abord, les présidents de club ont été invités à une réunion pour préparer la saison, réunion qui aura lieu jeudi au siège de la Fécafoot.

<span class="caps">JPEG</span> - 305.2 ko

Ensuite, sachant que les salariés de la Ligue n’ont pas perçu de salaire depuis belle lurette, et ayant besoin de personnel avec une expérience dans la gestion des compétitions sportives, cette même Fécafoot invite donc le personnel de la Ligue à se « rapprocher de ses services pour l’évaluation de leur situation professionnelle ».

<span class="caps">JPEG</span> - 190.4 ko

Après avoir vu la défection des clubs, Pierre Semengué devra donc faire face à l’abandon de son personnel et se retrouvera totalement esseulé. Et sa théorie de la vengeance incarnée par Alim Konaté se renforcera un peu plus.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches