A l’arrêt depuis plusieurs années, Samuel Eto’o annonce qu’il se penchera sur le chantier du futur immeuble siège de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) dès le mois de janvier 2023.
Malgré les promesses de relance des travaux, l’instance de football a rompu en 2020, son contrat (octroyé depuis 2012) avec la société Guimar, chargée de la construction de son siège de sis à Yaoundé-Warda. Coût initial du projet : 1,7 milliard de francs CFA.
En dix ans, les travaux de construction du nouvel immeuble siège de la Fécafoot n’ont pas été achevés en dépit de plusieurs tentatives de relance. En effet, le 17 mars 2020, la Fédération a lancé un appel d’offres pour les travaux de finition dudit édifice. Il était question entre autres des travaux de maçonnerie, de plomberie sanitaire, de menuiserie bois, d’électricité, de charpente, de peinture.
Rappelons qu’à l’issue d’un atelier de recyclage avec des journalistes en juin dernier, Samuel Eto’o a annoncé qu’un accord avait été trouvé avec une banque pour un emprunt de 9 milliards de FCFA dont une partie devrait servir au financement des travaux de finalisation du futur immeuble siège de la Fécafoot.