Le redémarrage du processus électoral à la Fédération camerounaise de football sera désormais soumis à l’assentiment de l’Assemblée générale de 2009. Ainsi en a décidé le Comité de normalisation ce jeudi au sortir d’une concertation à laquelle prenaient également part des représentants du Ministère des Sports et de l’Education physique, et des différentes factions qui s’étripent autour du fauteuil de président de la Fécafoot.
«A l’unanimité, il a été convenu que l’Assemblée Générale compétente est celle constituée à l’issue du processus électoral de 2009 telle qu’elle a été modifiée à la suite de l’adoption des statuts du 16 Mai 2012 actuellement en vigueur. La dernière composition de cette Assemblée Générale résulte de sa session du 26 Mars 2013 à l’hôtel Mont Fébé», indique le communiqué final qui a sanctionné cette rencontre présidée par Joseph Owona.
C’est donc, à cette instance qu’est dévolue la tâche de relire et de valider les statuts et le code électoral de la fédération avant de passer aux urnes. Ce sont au total 106 membres de cette assemblée générale qui devront valider les nouveaux textes. Une fois les textes validés, elle va s’auto-dissoudre pour laisser place à la Commission électorale qui va engage le processus électoral à partir des ligues départementales, régionales et enfin au niveau fédéral d’ici au 25 septembre.
Armel Kenné