Le processus électoral à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) se remet en selle avec la convocation le 2 juin prochain à l’Hôtel Mont-Febé d’une Assemblée générale extraordinaire. Le Président du Comité de normalisation, le Pr Joseph Owona, l’a fait savoir jeudi dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Laquelle Ag sera consacrée, selon l’ordre du jour arrêté, à l’«examen et adoption éventuelle du projet de Statuts de la Fécafoot ; examen et adoption éventuelle du projet de code électoral de la Fécafoot ; examen et adoption éventuelle du projet de modification de l’article 4 du statut spécial des ligues régionales, départementales, et d’arrondissement». Ce qui était préalablement prévu ce même 2 juin dans un nouveau chronogramme des élections dévoilé en avril dernier par le Comité de normalisation au cours d’un point de presse.
La Fécafoot reculera t-elle devant la CCA ?
A l’approche de l’échéance, le Pr Joseph Owona y a apporté un appoint en insérant l’«examen de la situation des organes exécutifs des ligues régionales et départementales». C’est sans doute ce dernier point qui confère à cette assemblée un caractère extraordinaire. Surtout que la dernière actualité dans l’interminable processus est la décision rendue vendredi dernier par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), déboutant la Fécafoot dans l’affaire qui l’opposait à quelques présidents des ligues décentralisées élus en 2009.
Ceux-ci demandaient l’annulation de la décision rendue le 3 mars par le Pr Joseph Owona, suspendant les exécutifs dans les ligues régionales et départementales, alors que lesdits présidents s’estimaient réhabilités en vertu de la sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) du 19 février.
Armel Kenné
Le Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT a l’honneur d’informer les délégués à l’Assemblée Générale de la FECAFOOT qu’une session extraordinaire de cette instance se tiendra le mardi 02 juin 2015 à l’Hôtel Mont FEBE de Yaoundé.
L’ordre du jour portera sur les points suivants :
– Examen et adoption éventuelle du projet de Statuts de la FECAFOOT ;
– Examen et adoption éventuelle du projet de code électoral de la FECAFOOT ;
– Examen et adoption éventuelle du projet de modification de l’article 4 du statut spécial des ligues régionale, départementales, et d’arrondissement ;
– Examen de la situation des organes exécutifs des ligues régionales et départementales.
Les convocations individuelles à cette session leur ont été adressées par courriers du 30 avril 2015 confirmés par ceux du 19 mai 2015.