Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Fécafoot : les comptes annuels en examen

Les membres de l’Assemblée générale de la Fécafoot sont en conclave depuis ce matin. L’un des points inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire concerne l’examen des comptes annuels de l’instance faîtière.

Le 7 août 2021
commentaires

La session de ce samedi 7 août 2021 est prioritairement consacrée à l’élection des membres de la Commission électorale et des organes juridictionnels. Les délégués de l’Assemblée générale de la Fécafoot vont également être appelés à examiner : les comptes annuels, les statuts-types des ligues départementales, régionales et spécialisées d’une part, et à élire les présidents, vice-présidents et membres des organes juridictionnels et de la Commission électorale.

« Nous avons institué l’application effective des procédures financières au respect desquelles sont astreints le personnel de la Fécafoot et les tiers. Le retour à l’orthodoxie managériale s’est avéré salutaire d’autant qu’elle assure la transparence dans la gestion des comptes de la Fédération », a expliqué Seidou Mbombo Njoya. En ce qui concerne les projets des statuts-types des ligues départementales, régionales et spécialisées, le président de la Fécafoot a invité les délégués à avoir à l’esprit qu’une ligue sportive de football, quelle que soit sa nature, est l’émanation de la Fédération. Et, ladite ligue exerce sous la tutelle et le contrôle de la Fécafoot qui a la charge d’en fixer par les statuts-types, les missions, l’organisation et les compétences territoriales.

Les délégués veilleront donc « à adopter des statuts-types fonctionnels qui reconnaissent et garantissent le pouvoir tutélaire de la Fécafoot, afin que plus jamais l’instance faîtière du football camerounais n’ait à subir l’insubordination d’une Ligue  ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches