Après avoir annoncé qu’il délogerait Seidou Mbombo Njoya de la « Tour de Tsinga » à Yaoundé ce mardi 26 octobre, le sénateur Albert Mbida, président d’un Comité Exécutif Provisoire de la Fécafoot version 2009, a changé ses plans.
Albert Mbida a renoncé à prendre le contrôle du siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce mardi 26 octobre. Après avoir annoncé qu’il présiderait ce jour, une séance du Comité Exécutif Provisoire de la Fécafoot version 2009 dont il en a la charge, le sénateur s’est rétracté. L’homme politique soupçonne le Comité exécutif intérimaire présidé par Seidou Mbombo Njoya d’avoir pris des dispositions afin que la prise de la « Tour de Tsinga » vire au trouble à l’ordre public.
« Des informations concordantes de diverses sources font état de ce que certains groupuscules manipulés, planifieraient des actions de nature à semer la confusion et le désordre à l’arrivée des membres du Comité Exécutif Provisoire (…) au siège de la Fécafoot », a écrit le sénateur Albert Mbida dans un communiqué. Ainsi donc, « afin d’éviter d’éventuels dérapages et des troubles à l’ordre public, le Comité Exécutif Provisoire a décidé de tenir sa séance du 26 octobre 2021 à un autre endroit qu’au siège de la Fécafoot », informe-t-il. Une fuite en avant ?