« Le ministre des Sports et de l’éducation physique invite toutes les parties prenantes audit processus, à un respect strict et scrupuleux des lois et règlements de la République ainsi qu’à l’application scrupuleuse des récentes décisions des formations juridictionnelles compétentes », lit-on en introduction de ce communiqué d’Adoum Garoua.
Ce communiqué du ministre des Sports vise « un déroulement sans heurts du processus électoral actuellement en cours à la Fédération camerounaise de football ». Adoum Garoua rentre dans les détails et précise les décisions en question. Celle du TAS en premier dans le cadre « des sentences arbitrales rendues par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) le 19 février 2015 dans les affaires opposant la Fécafoot, respectivement à messieurs Antoine Depadoue Essomba Eyenga et Abdouraman Hamadou Baba ».
Le ministre des Sports évoque aussi le respect de celle prise récemment par la Cca le 15 mai 2015. « La sentence arbitrale de la chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC du 15 mai 2015 dans l’affaire opposant les ligues régionales et départementales de football du Cameroun, représentées par monsieur Abdouraman Hamadou Baba à la Fécafoot ; les prescriptions de la Chambre Arbitrale d’Appel du TAS par correspondance n°TAS/A/4058 en date du 18 mai 2015 », recommande Adoum Garoua. Il appelle au sens du respect de l’intérêt général et de responsabilité de tous », à la conclusion de ce communiqué.
Antoine Tella à Yaoundé