Les responsables de la Fédération Camerounaise de football pour des raisons de sécurité envisagent de délocaliser la réunion de la commission d’homologation et de discipline du 12 décembre prochain, une session qui aura pour seul point à l’ordre du jour le procès de deux capitaines de l’équipe nationale.
La session de la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot du 12 décembre prochain préoccupe au plus haut point les responsables de la Fecafoot. Samuel Eto’o Fils et Enoh Eyong Tarkang les deux joueurs pointés du doigt comme étant ceux qui ont incité les autres joueurs à boycotter le match contre l’Algérie ont annoncé qu’ils se présenteront effectivement devant les membres de la commission Sali Dahirou.
Au lieu de se réjouir de cette nouvelle, les hommes de Tsinga sont plutôt anxieux et même inquiets. En effet ils redoutent la réaction des camerounais qui peuvent exprimer leur frustration en vandalisant l’immeuble siège de la Fecafoot. En effet depuis la mutinerie de Marrakech, les camerounais dans leur écrasante majorité jette la responsabilité sur la Fecafoot.
Pour éviter toute surprise désagréable, les hommes d’Iya Mohammed envisagent de délocaliser cette réunion de la commission d’homologation et de discipline à l’hôtel Mount Febé, situé dans les hauteurs de la capitale. Ils se proposent aussi de réquisitionner plusieurs policiers, des gendarmes et même l’armée pour maitriser ceux qui se soulèveraient.
Il faut bien préciser que dans la convocation adressée aux joueurs, le lieu de l’audience est bel et bien le siège de la Fecafoot à Tsinga.