Samuel Eto’o Fils a décidé de tenir parole. Le nouveau Président de la Fécafoot souhaite que la famille du football se ressoude et travaille main dans la main pour le développement du football. Il a mis fin à cette culture du pouvoir qui veut que le gagnant exerce sa dictature sur les autres. Étant pleinement conscient que c’est une large coalition pratiquement hétéroclite qui l’a porté à la tête de la fédération, il tente jusqu’ici de tenir à ses nombreuses promesses.
Au moins, cela semble fonctionner. En quelques jours seulement, les différentes plaintes dans les tribunaux nationaux et internationaux ont été mis de côté et tout le monde élabore les moyens pour à nouveau fonctionner ensemble, comme du temps de Mohamed Iya.
L’une des grandes promesses de Samuel Eto’o était de rétrocéder l’organisation des championnats du football professionnel à la LFPC, la structure qui avait été dissoute par l’ancienne administration de Seidou MBOMBO NJOYA. Et le Président, le Général Semengué, a été chargé de diriger la structure au moins durant cette année.
Si la décision d’élargir l’assiette des clubs participants à cette compétition cette année est contestée par certains, le but serait d’inclure tous ceux qui ont été obligé de quitter l’élite pour une raison ou une autre, et de laisser place à la joute sur le terrain.
Il faudra, par contre, trouver des voies et moyens pour pérenniser la qualité de son organisation. C’est la tâche que le Général Semengué va confier à Abdouraman Hamadou.