Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Fécafoot : le Général Semengué retrouve ses fonctions et rappelle (...)
Fécafoot : le Général Semengué retrouve ses fonctions et rappelle Abdouraman

Samuel Eto’o Fils a décidé de tenir parole. Le nouveau Président de la Fécafoot souhaite que la famille du football se ressoude et travaille main dans la main pour le développement du football. Il a mis fin à cette culture du pouvoir qui veut que le gagnant exerce sa dictature sur les autres. Étant pleinement conscient que c’est une large coalition pratiquement hétéroclite qui l’a porté à la tête de la fédération, il tente jusqu’ici de tenir à ses nombreuses promesses.

Le 6 janvier 2022
commentaires

Au moins, cela semble fonctionner. En quelques jours seulement, les différentes plaintes dans les tribunaux nationaux et internationaux ont été mis de côté et tout le monde élabore les moyens pour à nouveau fonctionner ensemble, comme du temps de Mohamed Iya.

L’une des grandes promesses de Samuel Eto’o était de rétrocéder l’organisation des championnats du football professionnel à la LFPC, la structure qui avait été dissoute par l’ancienne administration de Seidou MBOMBO NJOYA. Et le Président, le Général Semengué, a été chargé de diriger la structure au moins durant cette année.

Si la décision d’élargir l’assiette des clubs participants à cette compétition cette année est contestée par certains, le but serait d’inclure tous ceux qui ont été obligé de quitter l’élite pour une raison ou une autre, et de laisser place à la joute sur le terrain.

Il faudra, par contre, trouver des voies et moyens pour pérenniser la qualité de son organisation. C’est la tâche que le Général Semengué va confier à Abdouraman Hamadou.

JPEG - 58.5 ko

ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 janvier à 02:16, par Footfootfoot En réponse à : Fécafoot : le Général Semengué retrouve ses fonctions et rappelle Abdouraman

    Je dis hein Semengue s’est retrouver comment a la tete de la D1 Camerounaise ? Je ne me rapelle plus, cetait par vote, par nomination ou par sisia ? C’est a dire Les choses du Cameroun ou un retraite de l’armee se retrouve subitement de nul part entrain de diriger les affaires du football et puis Les gens sont surpris que rien ne fonctione dans cette Ligue. Eto’o si tu veux vraiment que cette ligue se comporte bien alors commence d’abord par foutre a la porte ce vieux retraite de Semengue car il ne connait absolument rien du football en dehors du fait qu’il recoit un salaire chaque moi, vraiment c’est incroyable.

    Répondre à ce message

    • Le 6 janvier à 09:13, par omar En réponse à : Fécafoot : le Général Semengué retrouve ses fonctions et rappelle Abdouraman

      C’est une très bonne chose de faire travailler enfin nos intelligences pour faire fonctionner les choses et non pour se détruire. Cette simple dynamique est déjà une victoire à mettre au crédit de SEF9.

      Je pense qu’il faut donner du respect à nos anciens et les rassurer qu’ils peuvent se retirer dans la sérénité et qu’il n’y aura pas d’animosité contre eux. A mon avis le Gral SEMENGUE, après sa réhabilitation, se prépare à céder sa place aux acteurs plus jeunes et plus dynamiques.

      Répondre à ce message

  • Le 6 janvier à 17:07, par Kalkuta En réponse à : Fécafoot : le Général Semengué retrouve ses fonctions et rappelle Abdouraman

    À Footfoot quand on ne connaît rien on s’informe c’est plutôt à cause des idiots comme toi qui croient qu’on peut écrire n’importe quoi dès qu’on a accès à internet. Le général Semengue peut t’apprendre tout sur le foot Camerounais ayant toujours été un acteur majeur dans ce domaine que ce soit comme dirigeant de club(TKC) ou comme responsable dans les différentes instances. Quand un asticot comme toi peut venir écrire des bobards sur ce grand Mr du football Camerounais juste parce que tu as une connexion à 2 balles c’est déplorable, sans aucune information sur la procédure qui régit l’organisation de nos championnats et des personnes qui dirigent cette structure

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches