Le président du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) Pierre Semengue conteste la dissolution de la Ligue de Football professionnel du Cameroun (LFPC), actée par l’Assemblée générale de la Fécafoot le 27 août dernier.
Samuel Eto’o a présidé le 27 août 2022 à Douala, une session ordinaire de l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Plusieurs résolutions ont été prises à l’issue des travaux qui ont connu la participation de 66 membres sur 73. La résolution N°16 par exemple dispose que « l’Assemblée générale, à l’unanimité des membres présents, valide la dissolution de la Ligue de Football professionnel du Cameroun (LFPC) ».
Ainsi donc, l’instance faîtière du football camerounais se réserve désormais le droit de créer une nouvelle Ligue professionnelle au moment opportun. Une résolution qui sonne comme une violation grave des textes de la Fécafoot, à en croire l’ex président de la LFPC. En effet, dans un communiqué de presse publié 30 août 2022, le Général Pierre Semengue s’oppose à cette décision. Et entend attaquer cette décision devant les juridictions compétentes. « La LFPC se voit à nouveau contrainte de contester, conformément aux voies de droit, cette énième tentative de violation grave des textes de la Fécafoot », prévient-il. Placé à la présidence du Conseil Transitoire chargé d’organiser les championnats professionnels la saison passée, notons que les relations entre Pierre Semengue et Samuel Eto’o s’étaient déjà exacerbées depuis plusieurs mois.