La mission de la CAF tient depuis ce matin une réunion de travail dans les services du ministre des Sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.
Les émissaires de la Confédération africaine de football (CAF), agissant pour le compte de la Fédération internationale de football association (FIFA) sont à Yaoundé depuis ce mercredi soir. Après avoir effectué une visite des locaux de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé, la délégation constituée de cinq membres s’est ensuite rendue au ministère des Sports et de l’éducation physique où ils tiennent depuis quelques heures, une réunion de travail avec le secrétaire général de la Fécafoot, Blaise Moussa et du patron des Sports camerounais Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt qui a tenu à rappeler à ses hôtes l’intérêt de leur mission pour le peuple camerounais.
« Que ce soit au niveau du football, que ce soit au niveau de la gestion de la Fédération camerounaise de football, que ce soit le niveau et le défi à relever, je voudrais vous dire que tout ce qui concerne le football touche particulièrement les Cameroun », a indiqué le ministre Bidoung Mpkatt à ses invités. A l’entendre, l’avenue du Comité de normalisation qui va être installé ce vendredi à la Fécafoot constitue une étape importante pour l’apaisement au sein de la famille du football camerounais au moment où tout le pays est tourné vers la préparation de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2019. « La CAN 2019 est considérée comme un défi national, une cause nationale que nous devons relever avec brio », dira-t-il encore.
A.W.