Après son audition ce jeudi matin devant le comité de discipline de la fédération camerounaise de football, l’avocat de l’international camerounais Alexandre Song s’est dit satisfait du respect rigoureux de la procédure. Il attend donc les conclusions du panel qui est annoncé pour bientôt.
Maitre Sébastien Song : « un moment de conseil et responsabilité «
Que retenir de l’audition de votre client, Alexandre Song ?
Je voudrais déjà dire que cette commission sur le plan matériel est très bien organisée. Les membres sont des gens d’une contenance très très responsable. Je pense que les questions posées ont amené à discuter sur le point de droit, sur les points des faits, mais ceci est resté dans une confidentialité des autorités, donnant plus ou moins des conseils à un footballeur, à un fils du pays. Donc à mon sens, tout s’est bien passé. Je ne pense pas que la rigueur de la sanction qu’attendent les uns et les autres soit vraiment le but poursuivi par cette commission. Je crois à mon sens qu‘il faille plus parler d’un moment de conseil et de responsabilisation.
A vous entendre le joueur incriminé n’aurait pas violé l’article 13 qui insiste sur le mépris envers son coéquipier ?
Cette commission est dirigée par un président. Elle a des membres. C’est à eux d’apprécier et de statuer. Moi en tant que conseil d’Alexandre Song, je vais alléguer qu’il n’a pas violé cet article. Mais c’est à eux de statuer. Je dis l’ambiance telle qu’elle est menée est plus une ambiance de responsabilisation. Il y a des conseils qui permettent à un jeune joueur interpellé de lui rappeler que cela peut être un cas d’indiscipline qu’il ne faut pas refaire. Mais il n’est pas question de parler de la sanction rigoureuse attendue par les uns et les autres.
Par Guy Nsigué à Yaoundé