Des représentants de la FIFA et de la CAF ont convié Samuel Eto’o et Seidou Mbombo Njoya à une réunion ce soir à Kinshasa. Le but étant, apprend-on, de convaincre l’ex buteur des Lions de se retirer de la course pour la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Selon des indiscrétions, c’est en marge du match décisif RDC – Bénin comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 qu’une réunion dite de la dernière chance se tient ce soir afin de parvenir à un compromis entre les deux principaux candidats à la présidence de la Fécafoot. Selon le journaliste camerounais Thierry Ndoh il est question de « convaincre Samuel Eto’o de s’effacer au profit de Seidou Mbombo Njoya Nchouwat ». Outre les deux anciens amis aujourd’hui en porte-à-faux, sont également présents à rendez-vous : Véron Mossengo Omba, SG de la CAF,son homologue de la FIFA Mathias Gratsform et quelques caciques du régime de Patrice Motsepe.
« Selon des sources bien informées, la montagne est sur le point d’accoucher d’une souris à Kinshasa, SEF étant décidé à aller au bout de son projet, à savoir bouter hors de Tsinga celui qu’il a contribué à installer au pinacle du football camerounais il y a trois ans », relate notre confrère.