On ne sait par quelle alchimie la FIFA a été mise au courant. Mais la semaine dernière, une correspondance du Secrétaire Général adjoint Alasdair Bell, adressée à la Fecafoot, indique avoir « appris, par diverses sources, que le Ministère des Sports, de la République du Cameroun, aurait entrepris certaines actions à l’égard de la Fédération camerounaise (FECAFOOT) qui s’apparenteraient à des interférences indues dans la gestion autonome de la FECAFOOT contrairement aux articles 14 al 1 let i) et 19 al 1 des Statuts de la FIFA ».
« Si tel était le cas et que la Fecafoot a été ou est contrainte d’agir suite à des interférences extérieures indues des sanctions sont susceptibles d’être prononcées par les organes compétents de la FIFA contre son association membre conformément à sa réglementation », indique le secrétaire général adjoint chargé de l’administration.
La FIFA invite donc la fédération à l’informer si ces informations sont exactes et rappelle le lien qui devrait exister entre les fédérations et les États.

Vos commentaires
1. Le 23 septembre 2019 à 15:29, par predator drone
En réponse à : Fécafoot : La FIFA met en garde le gouvernement camerounais
que la FIFA aillent se faire ENCULER qui balais devant leur bureau avant de venir en donneur de leçon, plus Corrompus que la FIFA ya pas ! sans parler de détails le VAR et autre contre les équipe d’un certain CONTINENT (BLATTER PLATINI des pots de vin jusqu’au trou de balle !!!
Répondre à ce message
2. Le 23 septembre 2019 à 15:36, par manmbay
En réponse à : Fécafoot : La FIFA met en garde le gouvernement camerounais
Ca deja commence, ca deja commence...
Chasser le naturel, il revient au galop.
Répondre à ce message
3. Le 23 septembre 2019 à 16:41, par predator drone
En réponse à : Fécafoot : La FIFA met en garde le gouvernement camerounais
le VAR envers les équipe africaine(injustice) les cries de SINGE et autre dans les stade envers les NOIRS !! j’en passe ses SALOPE de la FIFA ont des vrai dossier a régler ! qu’il s’en occupe. et quand a la fécafood il serais tant de démanteler les TAUPES MENDIANT et autre !!
Répondre à ce message
4. Le 23 septembre 2019 à 17:48, par Rasta
En réponse à : Fécafoot : La FIFA met en garde le gouvernement camerounais
La fifa est dans son rôle et a pleinement raison d’interpeller la fecafoot pour que cesse les ingérences intempestives et contre productives comme celle du 1er ministre qui se mêle de l’affaire de Semengue, alors que ce dernier a déjà introduit un recours en annulation de la décision de la fecafoot auprès des juridictions compétentes. Cette ingérence du 1er ministre est un incroyable non sens. Je lui souhaite d’être plus inspiré lors de la gouvernance du grand dialogue national.
Il faut aussi arrêter avec les minsep qui nomment les entraîneurs des lions pour des motivations uniquement gombotiques. C’est maintenant clair que ce mec a viré Seedorff parce qu’il cherchait sa part de ndolè.
A mon avis, la fifa est même laxiste avec les pays africains. Il faut qu’elle frappe fort, ce n’est qu’en sanctionnant franchement les pays africains et principalement le Cameroun que les gouvernements vont arrêter de se mêler des affaires du foot
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
