Une mission de la Fédération internationale de football association séjourne actuellement à Yaoundé. Les émissaires de Gianni Infantino ont entre autres missions de rassembler toutes les informations et les documents relatifs à un audit des comptes de la Fécafoot, avant d’annoncer la prorogation du mandat du Comité de normalisation.
Des émissaires de la FIFA ont été aperçus ce lundi au siège de la Fédération camerounaise de football à Tsinga, à Yaoundé. De sources concordantes, les envoyés de l’instance mondiale du football sont dans la capitale camerounaise à l’effet de rassembler toutes les informations et les documents nécessaires en vue d’un audit des comptes de la Fécafoot depuis l’arrestation d’Iya Mohammed au milieu de l’année 2013. La mission qui séjourne au Cameroun devrait ainsi éplucher la gestion de la Fécafoot sous le Comité de normalisation de Joseph Owona à la Fécafoot sous la présidence de Tombi A Roko en passant par les différents projets financés par la FIFA à l’instar du projet Goal III lancé par le dernier Comité exécutif de la Fécafoot en avril 2016 pour un montant global de 460 millions de francs CFA.
Dans le chronogramme de ses activités à Yaoundé, la mission de la FIFA va également avoir une séance de travail ce mardi avec le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique. Avant d’annoncer certainement, la prorogation du mandat du Comité de normalisation.
S.A.