Les amoureux du football camerounais sont gâtés. Désormais, ils pourront regarder les différentes compétitions majeures du pays à la télé. C’est le résultat d’un contrat signé ce vendredi entre la Fécafoot et la CRTV.
C’est signé. La Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) cède les droits de diffusion de ses tournois majeurs à l’office national de télévision. Le contrat de deux ans signé ce jour confère en effet à la CRTV les droits exclusifs audiovisuels et non exclusifs internet, de retransmission des champions nationaux Elite one, Elite two, Guinness super League de football féminin et la Coupe du Cameroun.
Le coût de l’opération n’a pas été divulgué. Mais à la Fécafoot l’on se réjoui d’avoir conclu ce deal. «La CRTV et la Fécafoot qui sont des institutions importantes de la République ont décidé de sceller leurs destins ensemble. Du côté de la Fécafoot, nous savons que la CRTV a besoin des contenus, pour meubler ses programmes», a expliqué Seidou Mbombo Njoya. Pour le patron par intérim de la Fédé, la tradition veut que la télévision devienne populaire parce qu’elle offre des contenus, des loisirs. Or il se trouve que dit-il, que «le sport doit être ce qui rapproche les populations, le football en particulier».