Accusatrice et accusée dans une rocambolesque histoire de corruption préélectorale à la fédération camerounaise de football, Caddy Marlène Emvoutou enfonce le clou. Sur sa page Facebook, la malheureuse candidate des dernières élections à la tête de la Fécafoot contre-attaque et donne des noms.
« Bonjour a tous juste pour vous dire que je suis convoquée devant la commission éthique mardi a 10 heures , parce que j aurai révélé des faits de corruption ;
certaines indiscrétions a la fecafoot m ont révélé que cette commission s apprête a radier tous les membres concernés et moi avec ; alors ; je tiens a vous informer que tous les 25 membres du comité exécutif de la fecafoot ont reçu chacun 5 millions de mes mains et devant témoins.
a commencer par seidou mbombo njoya a qui j ai remis 5 millions de francs le 18 juin a 1 heures du matin, l officier de police zang, charge de ma securite etait present
; tombi aroko a recu 13 millions pour payer les hôtels et la restauration , etaient temoins serges nguiffe et le policier zang , mveng francis a recu 5 millions devant benoit assam; pourrai je les citer; tous les membres de l assemblée générale ont reçu chacun 100 000fcfa. alors j accepte que j ai corrompu et qu on nous radie tous ; que celui qui nie me porte plainte pour diffamation. merci. »
A l’aide d’une petite calculette, on peut donc évaluer les dépenses de Marlène Emvoutou.
– Elle aurait remis 5 millions à chaque membre du comité exécutif, soit 125 000 000 FCFA
– Elle aurait remis 100 000 FCFA à chaque membre de l’AG, soit 9 800 000 FCFA (Calcul en fonction du nombre de votants).
– Elle aurait remis 13 000 000 FCFA à Tombi A Roko, le SG de la Fédération Camerounaise de Football.
Marlène Emvoutou aurait donc dépensé 147 800 000 FCFA pour prétendre au poste de Président de la Fécafoot.
Vivement une enquête pour déterminer les véritables fossoyeurs dans cette rocambolesque histoire de corruption préélectorale.