Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Fécafoot : l’Assemblée générale interdite

Initialement prévus ce mardi 13 juillet à Yaoundé, les travaux de l’Assemblée générale de validation des futurs textes de la Fédération camerounaise de football viennent d’être interdits par le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II.

Le 12 juillet 2021
commentaires

L’autorisation de manifestation publique qui avait été accordée à la Fécafoot vient de lui être retirée. Conséquence : l’Assemblée générale extraordinaire de l’instance du football camerounais, prévue ce mardi 13 juillet n’aura plus lieu. La tenue des travaux qui devaient initialement débouché sur l’adoption des nouveaux textes a été interdite par le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II.

La décision de Mamadi Mahamat s’appuie sur trois motifs : le non-respect des textes en vigueur ; le non-respect de l’esprit des sentences rendues par le Tribunal arbitral du sport (TAS) et de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Cnosc induisant l’illégitimité des membres convoqués à cette Assemblée générale ; et le non-respect de ses propres textes par la Fécafoot. Cette décision intervient peu de temps après que le ministre des Sports a écrit au président par intérim de la Fécafoot pour lui demander de sursoir l’organisation de cette AG compte tenu du fait que les membres conviés à ces travaux ne sont pas ceux élus en 2009.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches