Le Président du Comité de normalisation de le FECAFOOT, le Pr. Joseph OWONA, a effectué les 10 et 11 septembre 2013, une visite de travail dans la région de l’Extrême-Nord.
Il avait à sa suite M. Amadou Evele, membre du Comité de normalisation, M. Tombi A Roko Sidiki, Secrétaire général de la FECAFOOT et M. GWET MATIP, son directeur de cabinet.
Au cours de cette visite, le Président et sa suite ont eu des entretiens avec les autorités de la Région, notamment avec le Gouverneur et le Délégué régional du ministère des Sports et de l’Education physique. De même, ils ont rencontré et discuté avec les différentes parties prenantes à la crise au sein de la Ligue régionale de football de l’Extrême-Nord.
Suite à ces échanges, le constat a été fait de ce qu’à Maroua comme dans les deux régions précédemment visitées, à savoir le Littoral et le Sud, le processus électoral ayant conduit à la mise en place du bureau de la Ligue est contesté. Toutefois, malgré la crise, la Ligue a continué à fonctionner.
Fort de ce constat, le Président du Comité de normalisation a décidé du maintien en fonction du bureau de la Ligue régionale de l’Extrême-nord jusqu’à la fin du championnat régional. Le Bureau de la Ligue régional en place aura pour mission de gérer les affaires courantes jusqu’à la fin du Championnat régional. Le Président dans les jours prochains lui prescrira les principales mesures à rendre pour assurer le rassemblement de toute la famille du football de l’Extrême-Nord.
Le Pr. Joseph OWONA a profité de son séjour dans cette partie du pays pour s’enquérir de la situation des installations de la FECAFOOT dans la région.