Le premier vice président de l’ancien bureau directeur de la Fécafoot annonce sa prise de fonction pour ce Vendredi 28 Juin 10H00. Il se fera accompagner, selon nos sources, par des gendarmes et policiers pour prendre ses fonctions en tant que président par intérim de la Fécafoot, en l’absence d’Iya Mohammed, le président.
Dans camp, les arguments ne manquent pour prétexter sa prise de pouvoir au siège de la Fécafoot à Tsinga.
« Les décisions des organes juridictionnels de la Fécafoot sont d’application immédiate. Cela veut dire que depuis hier (mercredi, ndlr) M. John Begheni Ndeh, par la force de la loi, a repris son poste de président de la Fécafoot. Il faut ensuite savoir que ce n’est pas la Fécafoot qui doit faire appel. Si quelqu’un, en particulier, estime que ses droits ont été lésés dans le cadre de cette décision, il peut effectivement interjeter appel. Aujourd’hui, la seule personne qui peut parler au nom de la Fécafoot, et engager cette fédération, c’est M. John Begheni Ndeh. Il ne faut pas faire d’amalgame en disant que la Fécafoot va faire appel. Si quelqu’un fait appel au nom de la Fécafoot, en lieu et place de M. John Begheni Ndeh, cet appel devrait être irrecevable et ne peut jamais aboutir », a expliqué Me Daniel Blaise Ngos, avocat au barreau du Cameroun et secrétaire général du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) de David Mayebi.
Et Adbouraman Hamadou, président d’Etoile Filante de Garoua, d’ajouter : « Seul Iya Mohammed peut faire appel contre cette décision auprès du Tas ou quelqu’un d’autre, qui estime qu’elle lui fait grief. Mais, ce ne sera pas avec l’argent de la Fécafoot, mes de ses propres poches, comme nous l’avons fait ».
Antoine Tella à Yaoundé