L’ancien Lion indomptable reste fidèle à son ambition de briguer la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) tel qu’il l’avait préalablement annoncé le 9 novembre 2014 pour les précédentes échéances avortées.
«Je suis candidat. Nous savons tous qu’il n’y a pas de candidat qui puisque dire que notre football marche bien. Je pense que pour tous ceux qui pensent qu’il faut le changement à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) -et ils sont nombreux-, je représente effectivement cette chance-là», nous a confié Joseph Antoine Bell, joint au téléphone. «Monsieur Owona ne m’a jamais remboursé ma caution versée pour le dépôt de mon dossier de candidature, et je ne vois pas pourquoi je ne rappellerais pas ma candidature pour l’élection du président de la Fécafoot»
L’ancien portier des Girondins de Bordeaux se contente de cette annonce dans les médias. Il n’entend pas la solenniser comme il l’avait fait en novembre 2014 au cours d’un point de presse pour l’élection annulée du 25 février 2015, même si sa candidature avait été finalement invalidée par la commission électorale. Bell ne modifiera pas dans le fond son programme initial, mais devrait tenir compte des «défis de plus en plus grands qui interpellent les candidats que nous sommes. Je suis candidat pour proposer ce que nous allons faire ensemble pour remonter la pente», ajoute-t-il.
Pour l’élection du 28 septembre prochain, Joseph Antoine Bell est pour l’heure, le seul candidat à avoir annoncé sa candidature. Il devrait être probablement suivi dans les prochains par Tombi A Roko Sidiki, le secrétaire général de la Fécafoot mis en congé mercredi dernier par le Comité de normalisation.
Armel Kenné