Soupçonné d’être contre les pratiques managériales de Samuel Eto’o notamment sur la question de la nomination de Benjamin Banlock au poste de secrétaire général adjoint, le journaliste et membre du Comité exécutif de la Fécafoot a été suspendu ce jour, pour une durée de trois mois.
Il y a quelques jours en effet, Guibai Gatama, patron de l’Œil du Sahel et également responsable du mouvement « 10 millions de nordistes » a refusé de percevoir 1 million de francs CFA de frais d’indemnités de session du Comité exécutif (Comex) de la Fécafoot dont il est membre.
Selon le lanceur d’alerte Boris Bertholt qui diffuse l’information, ce refus s’expliquerait par le fait que Guibai Gatama estimerait que le Secrétaire Général par intérim qui a signé son chèque n’avait pas qualité pour le faire. Un acte perçu comme une défiance par une partie du Comex favorable au Président Samuel Eto’o.
La session du Comité Exécutif qui s’est tenue ce mercredi a donc été l’occasion de régler ses comptes au journaliste à qui l’on reproche également, le fait d’avoir publiquement soutenu Vincent Aboubakar après sa bourde, au terme de l’élimination du Cameroun en demi-finale de la CAN 2021, lorsque celui-ci accusait ses coéquipiers d’avoir fait preuve d’égoïsme.