La fin du processus électoral à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), la vraie (?), est donc prévue le 25 février 2015. C’est la date retenue par le Comité de normalisation de la Fécafoot, réuni lundi au siège de l’institution à Tsinga.
Joseph Owona le président et ses hommes en ont fait une des résolutions de leur conclave en conformité aux injonctions du Comité d’urgence de la Fédération internationale de football association (Fifa), qui avait prononcé le 28 novembre dernier le report du scrutin fédéral du 29 du même mois. Les normalisateurs du football camerounais quitteront ensuite leurs fonctions le 27 février, après 19 mois à la tête de la fédération, assortis de deux prorogations.
Au cours de cette réunion, le comité a défini les grands axes des derniers jours de son bail à la tête de la fédération. Dès le 7 janvier prochain, Joseph Owona et son équipe s’attèleront à une campagne de vulgarisation des textes, qui s’achèvera le 10 février par les ligues régionales. En sus, le comité fixe au 12 février le date-line pour compléter leurs dossiers à Joseph-Antoine Bell, Brigitte Mebande, Atah Robert, Robert Penne et Jules Nyongha, les cinq candidats dont les candidatures ont été préalablement rejetées.
Armel Kenné