Recommandé au poste de secrétaire général de la Fécafoot par Samuel Eto’o il y a quelques années, puis limogé par Seidou Mbombo Njoya, Benjamin Didier Banlock est de retour aux affaires.
La loyauté porte ses fruits ! Fidèle à Samuel Eto’o depuis bientôt trois ans, Benjamin Didier Banlock va reprendre son poste de secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Mais cette fois, à titre intérimaire. Recommandé à ce même poste en fin 2018, puis limogé par Seidou Mbombo Njoya en août dernier, Benjamin Didier Banlock est donc de retour aux affaires.
La décision a été prise au cours d’une session du Comité d’urgence de la Fécafoot. Les travaux présidés par Samuel Eto’o lundi ont débouché sur trois principales résolutions. Outre le recrutement de Benjamin Didier Banlock, le président de l’instance a également été autorisé à recruter un secrétaire général adjoint par intérim. Le Comité d’urgence a enfin donné mandat au président de la Commission de passation des marchés de la Fécafoot de « convoquer dans les brefs délais la Commission en vue du recrutement en urgence d’un Cabinet d’audit pour les comptes de la Fécafoot ».