Annoncé à la tête de la délégation de la CAF qui va installer le futur Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football ce vendredi, le Congolais a finalement annulé son voyage. Il sera remplacé par le Mauritanien, Ahmed Ould Abderrahme.
Les émissaires de la Confédération africaine de football (CAF), agissant pour le compte de la Fédération internationale de football association (FIFA) arrivent à Yaoundé ce soir. La délégation sera conduite par Ahmed Ould Abderrahme. Le Mauritanien remplace le Congolais, Constant Omari qui a dû annuler son voyage à la dernière minute. Si officiellement on ne connait pas les raisons du « désistement » du deuxième vice-président de la CAF, l’on sait au moins que cette délégation vient dans le but de nommer et installer les futurs membres du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Toujours est-il que les émissaires de l’instance africaine de football devront prendre attache avec les autorités camerounaises et le secrétariat général de la Fécafoot, avant de nommer jeudi, lesdits membres du prochain Comité de normalisation. Leur installation se fera le lendemain, vendredi, au siège de la Fécafoot à Tsinga à Yaoundé, et la délégation de la CAF quant à elle quittera la capitale camerounais le jour suivant.
Arthur Wandji