Voilà bientôt deux ans que Céline Eko, vice-présidente de la Fecafoot est dans une situation illégitime au vu et au su de tous.
La loi est la loi, les textes sont les textes et leur application ne doit souffrir d’aucune complaisance. Pourtant, le nouvel exécutif à la tête de la Fecafoot se plaît à torpiller les textes au gré de leurs desiderata.
Dans les textes de la Fecafoot, une loi claire interdit le cumul de fonction. Selon les textes, un membre du comité d’urgence ne peut en aucun cas être également membre d’une ligue spécialisée.
Pourtant, depuis l’élection du Comex conduit par Samuel Eto’o, Céline Eko occupe simultanément, le poste de vice-présidente de la fédération et celui de présidente de la Ligue de Football Féminin du Cameroun. Elle doit pourtant faire un choix et laisser une de ses casquettes.
Les réunions du comité exécutif se succèdent pourtant et ce sujet n’est même pas mis à l’ordre du jour. L’assemblée générale, le Comex et partant le président de la Fecafoot, se complaisent dans cette atmosphère l’illégitimité.