D’après des informations glanées à bonne source, le Comité de normalisation devrait, dans les jours qui viennent, retirer au secrétaire général de la Fécafoot, son droit de signer les documents administratifs de la Fédération.
L’étau se resserre un peu plus autour de Blaise Moussa. Déjà en « guerre » contre des lieutenants de Tombi A Roko, le patron de l’Exécutif dont le mandat à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été définitivement interrompu le 23 août dernier par le Bureau du Conseil de la Fifa (Fédération internationale de football association), le secrétaire général recruté par le bureau exclu est sur le point de perdre son pouvoir au sein de l’institution basée à Tsinga, à Yaoundé. D’après des informations puisées à bonne source, le patron administratif de la Fécafoot devrait, dans les jours qui viennent, se voir retirer son droit de signature. Une décision encore officieuse qui serait cependant déjà dans les plans du Comité de normalisation en place.
L’équipe que dirige Me Dieudonné Happi a même laissé des pistes en publiant il y a peu, une note de service à l’attention dudit secrétaire général, de son adjoint et des directeurs et chefs de département. Ayant pour objet la « gestion du courrier de la Fécafoot », les normalisateurs informent leurs destinataires sur le fait que, dorénavant, « toutes les correspondances destinées à la Fécafoot devront être enregistrées par le Service du courrier et transmis systématiquement au secrétariat du président du Comité de normalisation de la Fécafoot ». La preuve que Me Dieudonné Happi et son équipe veulent non seulement tout contrôler, mais également éloigner des affaires, toutes les personnes qui ont été proches du dernier Exécutif de la Fécafoot.
S.A.