La défaite des lions indomptables samedi dernier à Praia pour le match aller comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN 2013 en Afrique du Sud n’a pas cessé d’irriter les Camerounais.
Lundi soir, de retour de son séjour privé en Europe, le Président de la République a reçu un accueil mitigé. Les chants habituels vantant les prouesses de l’Homme Lion ont cédé la place à des revendications.
Massée le long du trajet qui sépare l’aéroport international de Nsimalen au Palais de l’Unité, la foule en liesse brandissait des pancartes. Les principales revendications qu’on pouvait y lire étaient entre-autre la demande du départ du président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot), le limogeage du sélectionneur national (Denis Lavagne), le retour des bannis qui ont pour figure de proue l’ancien capitaine Samuel Eto’o.
La frustration vient mettre au grand jour le ras le bol du peuple camerounais meurtri par les mauvais résultats de leur sélection.
Comme le Cameroun sait faire les choses, les tractations seraient tenues en haut lieu pour trouver une issue de sortie de crise, pour une meilleure prestation des lions indomptable au match retour du 13 Octobre prochain à Yaoundé.
James Kapnang