Benoît Angbwa n’est plus le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L’ancien international camerounais a démissionné ce 07 avril de ses fonctions. Un coup de tonnerre pour certains soutiens de l’exécutif de Tsinga. En effet, l’environnement de travail à la tour de Tsinga n’est pas serein. Dans sa lettre de démission adressée à Samuel Eto’o Fils, il laisse couler son malaise. L’ancien coordonnateur des sélections nationales dénonce des harcèlements de divers ordres. Sa lettre est expressive remet au goût du jour l’ambiance à la Fécafoot.
Malgré mon engagement, ma rigueur et mon attachement aux valeurs de la Fédération, l’environnement professionnel actuel ne me permet plus d’évoluer dans un cadre propice à l’épanouissement et à la performance. Les faits de harcèlement évoqués supra se traduisent notamment par : propos méprisants et dévalorisants, parfois insultants ; restrictions excessives entravant l’exercice de mes fonctions ; antipathie et agressivité verbale ; refus manifeste de collaboration et acharnement injustifié ; critique systématique à visée dénigrante.
Benoît Angbwa, ancien secrétaire général de la Fécafoot
En parcourant cette lettre de démission adressée au président de la Fécafoot Samuel Eto’o Fils, on ressent le mal être de Benoît Angbwa. Le Secrétaire général de la Fécafoot est à l’origine de ses maux. La Fécafoot n’a pas encore réagi à cette lettre largement relayée sur les réseaux sociaux. Benoît Angbwa quitte donc le bateau de Samuel Eto’o avec un sentiment de dépit. Pourtant, il était au premier plan en Avril 2024 lors du regroupement des Lions Indomptables au lendemain de la nomination de Marc Brys. La scène au Hilton a tenu en haleine le landernau sportif pendant des semaines avec deux staffs pour accueillir les Lions.
