Tombi A Roko a respecté ses engagements avec le gouvernement camerounais. Alioum Alhadji vient a été élu premier vice-président du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Comme nous l’annoncions depuis plusieurs semaines, le sénateur Alioum Alhadji, ancien trésorier de la Fécafoot sous la présidence de Mohammed Iya, l’ex-président, est de retour aux affaires.
Derrière lui, Charles Mbella Moki occupe le poste de deuxième vice-président, tandis que Pierre Batamack et l’honorable Luc Koa sont respectivement troisième et quatrième vice-président.
Il n’y aura cependant pas de place pour Gérémi Njtitap dans le Comité d’urgence, lui qui espérait avoir un fauteuil parmi les vice-présidents. L’ancien Lion Indomptable aurait finalement été dissuadé d’oublier cette possibilité tôt ce matin, jour d’élection.
« Nous avions déjà trop fait pour ces anciens contestataires en acceptant Alioum Alhadji comme premier vice-président, tel que nous l’avions promis au cours de la réunion qui a débouché sur la liste consensuelle, à la Primature », de même que « nous avions trop fait pour eux, en acceptant que Njitap fasse partie du Comité exécutif. Ils ne pouvaient pas espérer mieux. C’est pourquoi nous avons décidé de refuser qu’il soit vice-président. Il est trop jeune pour ça », expliquait un proche de Tombi A Roko, le nouveau président. La passation de pouvoir aura lieu ce mardi.
Arthur Wandji
Le bureau exécutif élu de la Fécafoot
- Président : Tombi A Roko
- 1er vice-président : Alioum Alhadji
- 2e vice-président : Mbella Moki
- 3e vice-président : Pierre Batamack
- 4e vice-président : Luc Koa
Membres :
- Charles Nguini
- Boubakary Bello
- Zam Jean
- Gérémi Njitap
- Christopher Kaba
- Yvonne Asta
- Essomba Eyenga
- David Mayébi
- Samuel Wembe
- Abbo Mohamadou
- Amadou Madi
- Simon Etsil
- Francis Mveng