Samuel Eto’o veut réconcilier les acteurs du football camerounais avec leur Fédération. Mieux, le nouveau président de la Fécafoot veut aller jusqu’au bout de son mandat.
Les principaux contestataires de la Fécafoot avaient promis de lui faire une passe en vue d’instaurer une paix durable au sein du football camerounais. Mais peu de jours après l’élection qui a porté Samuel Eto’o à la présidence de la Fécafoot, Abdouram Hamadou annonçait l’échec des pourparlers. « Mon ami et frère Samuel Eto’o n’a pas accepté la passe qui lui été faite », avait écrit le président de l’Etoile Filante de Garoua sur Facebook. Et d’informer que le recours déposé au tribunal Arbitral du Sport (TAS) en vue de l’annulation du dernier processus électoral de la Fécafoot reste d’actualité : « Il reviendra donc, malheureusement, aux juridictions internationales compétentes de trancher à nouveau ».
Une situation que Samuel Eto’o veut éviter. Le nouveau patron du football camerounais a adressé une correspondance à Abdouraman Hamadou le 14 janvier dernier. Dans sa lettre, Eto’o explique les raisons pour lesquelles il n’a pas encore eu le temps de rencontrer ceux qui ont le pouvoir de faire annuler son élection. Et réaffirme sa volonté d’apaiser les relations entre les différents acteurs.