Le président de l’Association des Clubs de Première Division (ACPD) s’est exprimé à la fin de la session de l’assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot tenue ce dimanche à Yaoundé.
Camfoot.com: Que retenir de cette session de l’assemblée générale ?
Faustin Domkeu: L’assemblée générale de la Fecafoot s’est bien déroulée, l’important c’est qu’on a fait un bon chronogramme pour les élections au niveau des ligues départementales, des ligues régionales et au niveau fédéral, je félicite le travail qui a été fait par le comité exécutif. Vous savez les documents nous ont permis de facilement évoluer. Le président de la fédération monsieur Iya Mohammed a été d’accord avec nous que désormais les documents doivent être bilingues, je pense que les traducteurs font s’atteler. Je suis content de voir que tout s’est bien passé pour que le football se porte bien.
Camfoot.com:En tant que président de l’ACPD peut-on dire que les clubs trouvent leur compte ?
Faustin Domkeu:Oui, les clubs trouvent leur compte, il y a eu les présidents des clubs de la Mtn Elite Two qui étaient là, c’est ça qui me réjouit de voir qu’on pense à la base. J’ai vraiment été content de voir dans la salle les représentants de la Mtn Elite Two.
Camfoot.com:Les élections sont annoncées, seriez vous candidat à un quelconque poste ?
Faustin Domkeu:Je ne suis pas candidat, nous sommes là pour veiller que ceux là qui sont élus au sein de la fédération travaillent bien. Vous savez que la fédération a innové, il y aura un représentant de l’ACPD qui sera au comité exécutif, ce qui est une bonne chose ; nous sommes là pour veiller que tout marche bien. L’intérêt des présidents de clubs c’est que le football se porte bien, le football est une passion pour nous.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé