Plusieurs joueurs laissés pour compte sous le règne de Rigobert Song ont été présélectionnés par Marc Brys.
Marc Brys, sélectionneur des lions indomptables a dévoilé une liste de 31 joueurs présélectionnés pour les rencontres de juin face au Cap-Vert et à l’Angola. Matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Parmi les 31 joueurs présélectionnés, plusieurs joueurs font leur retour sur les listes. Des joueurs écartés depuis pas mal de temps par le staff technique conduit par Rigobert Song.
Marc Brys et ses ressuscités
Michael Ngadeu, l’un des héros de Blida, fait son retour dans la pré liste des lions. Après le match contre le Burundi le 9 juin 2022, le défenseur du Beijing Guoan n’a plus jamais été appelé en équipe nationale. Il lui était reproché selon des indiscrétions, d’avoir affiché son mécontentement suite au discours de Samuel Eto’o dans le vestiaire.
Près d’un an et demi après, il est de retour dans les listes après une belle saison en Chine. Un autre taulier, Eric Maxim Choupo-Moting est également de retour en sélection.
Après le mondial 2022 au Qatar, l’attaquant du Bayern Munich n’a plus fait les listes. Si Rigobert Song arguait que c’était ses choix en tant que sélectionneur, une certaine opinion attribuait cette non sélection à une rancune tenace de Samuel Eto’o envers le papa et agent du joueur qui a déclaré en mondovision que Choupo-Moting n’a jamais reçu sa prime de participation à cette coupe du monde.
Faï Collins, emblématique latéral droit des lions indomptables fait aussi son retour sur les listes. Après le match face au Mexique le 11 juin 2023, le natif du Sud-ouest a été écarté de la sélection. Il était sans club. Mais depuis, il a retrouvé du temps de jeu au Radnicki Nis en première division Serbe.
Martin Hongla est lui aussi présent sur la liste. Après avoir été soupçonné de vol et d’indiscipline sous l’ère Song, le joueur de Granada n’avait plus connu la sélection depuis le 28 mars 2023 face à la Namibie.
Au rang des ressuscités, nous bouclons cette liste avec Didier Lamkel Zé. Plus connu pour ses frasques que pour son talent, le natif de Bertoua a retrouvé un second souffle au Fc Metz en Ligue 1 française.
Il effectue son retour sur une liste des lions indomptables depuis son dernier passage le 17 novembre 2019 face au Rwanda.