Plusieurs joueurs qui se sont révélés importants et décisifs en club comme en sélection manquent à cette première liste de Marc Brys.
Si huit nouveaux joueurs ont été présélectionnés par le Belge, quelques joueurs à l’importance avérée ont été quant à eux snobés par le technicien de 62 ans.
Darlin Yongwa, très bon latéral gauche capable d’évoluer en piston manque à l’appel. Il a été apprécié du public camerounais lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et est un élément clé du dispositif du Fc Lorient en France.
Toujours en Ligue 1, Enzo Tchato, qui a pourtant aligné les titularisations avec Montpellier ces dernières semaines, manque aussi à l’appel. Pareil pour Frank Magri, premier buteur pour les lions indomptables à la dernière CAN.
Olivier Kemen, buteur le week-end dernier avec Istanbul Basakhsehir est lui aussi absent. Pourtant, il s’était assuré grâce à ses performances, une solide place de titulaire dans l’entre jeu des lions indomptables.
Régulièrement convoqué sous Rigobert Song, Ben Elliot Njongoué ne semble pas figurer dans les plans de Marc Brys. C’est aussi le cas du latéral droit de Stoke City, Junior Tchamadeu.
Oumar Gonzalez auteur d’une bourde en huitièmes de finale de la CAN face au Nigeria n’a pas été présélectionné. C’est aussi le cas des deux gardiens, Fabrice Ondoa et Devis Epassy.
À cette liste on peut ajouter Gaël Ondoa, Olivier Mbaizo, Nathan Doualla et Leonel Ateba, présents dans la liste des lions à la dernière CAN.